logoPAS

Bénéficier des APL tout en devenant propriétaire: le prêt PAS

01 avril 2015 / Primo-accédant: devenir propriétaire

Le prêt P.A.S tout comme le PSLA offre la possibilité aux ménages, peu importe leur budget, à devenir propriétaire d’une propriété.  

Qui peut bénéficier de cette opportunité ?

En principe, la première condition pour pouvoir profiter d’un prêt P.A.S c’est la nationalité. Par conséquent, le bénéficiaire doit être français ou étranger ayant une carte de séjour valide ; il bénéficiera d’un revenu inférieur au plafond préalablement défini par la banque. En plus, il va chercher à financer sa résidence principale ou permanente avec un PAS. Il est à noter que la résidence doit être occupée au moins pendant 8 mois par année durant le remboursement du prêt. Toute personne qui remplit ces conditions peut faire sa demande de PAS et la déposer à la banque pour acceptation. Bien que le dossier soit bien établi, la banque va tenir compte de votre endettement, des garanties offertes, de votre apport personnel et de l’âge des enfants.

Quel projet nécessite un prêt PAS ?

Pour un particulier, ce prêt peut lui permettre de financer l’acquisition d’un nouveau logement qui peut être une maison de résidence familiale, un appartement de luxe plus confortable, l’acquisition d’un terrain non bâti, d’une maison déjà existante ou d’un ancien logement. En plus des projets de grandes envergures suscités, le PAS peut également financer les projets de faibles montants. Il peut s’agir d’amélioration d’un appartement ou d’une maison, d’une personnalisation des meublés, de l’agrandissement d’une maison, que ce soit par extension ou en surélévation. Plusieurs ménages en sollicitent pour la réalisation d'économies d’énergie. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, le prêt PAS ne peut financer un projet de construction de logements destiné aux fins commerciales.

Les caractéristiques d’un prêt PAS

Le prêt PAS se caractérise premièrement par sa durée, qui est régulièrement comprise entre 5 et 30 ans. En plus de cette durée qui est très appréciée, le prêt P.A.S peut financer intégralement votre projet immobilier ainsi que les taxes afférentes à ce dernier. Les taux quant à eux existent en deux groupes : les taux fixes et les taux révisables. Vous pouvez en fonction de votre projet avoir un taux mixte. À vous d’en bénéficier, pour la réalisation de votre projet immobilier.

30 ans d’expérience

Respect des délais
de livraison

Garantie parfait
achèvement

Une solution
sur-mesure