optima-110-r1

Maison bioclimatique : définition d’une maison écologique

06 février 2017 / Bon à savoir

Maison Bioclimatique est une maison qui utilise au maximum les ressources de son environnement pour diminuer sa consommation d’énergie et minimiser son impact sur l’environnement.

Les principes de la maison bioclimatique

Maisons Bebium, fort de plus de 30 ans dans la construction de maison individuelle, a souhaité s’orienter dans la conception d’une maison bioclimatique afin d’être en phase totale avec les nouvelles réglementations thermiques et lutter contre la surconsommation d’énergie.

Elle produira moins de substance à effet de serre, son empreinte carbone sera diminuée et vous pourrez profiter des ressources naturelles (soleil, vent etc...) afin d’assurer de manière optimale le confort de la maison.

Plusieurs éléments qui composent la maison bioclimatique permettent à une telle demeure d’être écoresponsable et respectueuse de l’environnement.

La maison bioclimatique vous assure un chauffage optimal

Le chauffage n’est performant que si la maison est parfaitement isolée. Une maison écologique ne peut se concevoir sans s’exonérer de cette étape. En effet, l’isolation, notamment l’isolation par l’extérieur qui sera préconisée au moment de la construction de maison, va limiter les déperditions de chaleur en hiver et limiter la pénétration de la chaleur en été.

Concernant les ouvertures, les fenêtres doivent être pensées pour améliorer l’isolation thermique et donc permettre à la maison bioclimatique d’être la plus performante possible face aux déperditions de chaleur et autres ponts thermiques.

Maisons Bebium, à travers son modèle de maison bioclimatique Optima, a mis en place ce genre de dispositif pour offrir une isolation thermique idéale.

La maison bioclimatique repense la consommation d’énergie. La maison écologique assure votre confort.

La maison bioclimatique pensée par Maisons Bebium est équipée de panneaux photovoltaïque en autoconsommation pour les appareils fonctionnant en continue.

Pour l’eau, double circuit d’eau est nécessaire pour à la fois jongler avec l’eau courante et les eaux de récupérations.

Enfin, la ventilation d'une telle maison écologique, l’orientation de la maison vous permettent de profiter d’une chaleur naturelle en hiver et de bénéficier d’air frais en été. La ventilation est également importante dans la conservation de la maison. Si elle doit isoler du froid et de la chaleur, les murs doivent réfléchir.

En somme, la maison bioclimatique tient dans ses éléments :

  •     Construction de maison avec matériaux performants
  •     Construction de maison en fonction du climat et de l’exposition
  •     Optimisation de la gestion des énergies
  •     Dispositifs pour énergies renouvelables
  •     Optimisation du confort

Découvrez notre gamme de maison bioclimatique développée par Maisons Bebium.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 ans d’expérience

Respect des délais
de livraison

Garantie parfait
achèvement

Une solution
sur-mesure