MAISONS BEBIUM, des maisons connectées

La domotique dans toutes les maisons

 

La maison connectée, qu’est-ce que c’est ?

La maison connectée, on parle également de domotique, est un doux mélange entre l’informatique et la télécommunication pour la maison et son environnement. C’est un système qui permet de commander à distance ou de programmer certaines tâches de la maison.  Concrètement, avec la domotique vous pouvez optimiser la consommation électrique et de chauffage de votre logement grâce à une interface connectée.

Comment fonctionne la domotique ? 

La domotique regroupe plusieurs familles de fonctionnalité :

  • Les automatismes : Le mécanisme installé permettra l’ouverture automatique de vos volets par exemple sur simple commande

  • La programmation : Elle sert à piloter par exemple l’éclairage et le chauffage grâce à la mise en place de scenarii

  • La commande à distance : Avec un smartphone ou une tablette, c’est l’outil qui permettra de piloter tous les appareils de votre maison.


La domotique MAISONS BEBIUM ?

A partir du mois d’octobre 2020 toutes les futures maisons BEBIUM seront équipées d’un pack domotique inclus dans nos offres de base. 

Les équipements de domotique seront contrôlables grâce à l’app Wiser de Schneider Electric. 

Vous pourrez grâce à cet app contrôler et piloter vos volets roulants, votre chauffages et l’éclairage de votre maison BEBIUM. 

Vous aurez la possibilité de programmer votre chauffage ou l’ouverture de vos volets roulants, créer des scenarii pour que votre maison soit à température lorsque vous rentrez du travail ou simuler une présence avec l’ouverture et la fermeture de vos volets lorsque vous partez en vacances…  

L’app disponible sur Android et iOS est compatible avec Google Home, Alexa et Apple Siri pour piloter votre maison à la voix. 


MAISONS BEBIUM, une maison prête à vivre, prête à habiter et maintenant connectée !