devenir propriétaire

Etapes pour construire sa maison – les derniers détails

27 juin 2017 / Les étapes de la construction d'une maison neuve

Si vous avez respecté les premières étapes d’une construction de maison, vous avez choisi votre terrain, vous avez pu monter votre financement et vous avez établi les plans de construction.

Désormais, il vous faut obtenir le permis de construire, le Graal absolu pour commencer clairement à construire sa maison.

4e - Permis de construire, le feu vert pour construire sa maison

La demande de permis de construire s’effectue en Mairie. Vous devez fournir :

  • - les plans, les coupes et les perspectives de votre maison
  • - les imprimés de demande de permis
  • - la pré-étude thermique selon la nouvelle réglementation thermique 2012 obligatoire

Il convient de ne jamais débuter la construction d’une maison sans l’autorisation préalable fournie par le permis de construire. Cela pourrait se retourner contre vous et être particulièrement onéreux.

Maisons Bebium, en tant que constructeur de maison neuve, s'occupe de tout sur ce point : de la conception du permis de construire au dépôt en Mairie.

5e étape : assurer la construction de sa maison est primordial avant de commencer

Vous devez obtenir les assurances dommages ouvrages et les garanties de livraison. Maisons Bebium est soumise à ces garanties.

L’assurance dommage est obligatoire. Cette garantie vous assure durant toute la durée des travaux de la maison. Elle vous couvre également si votre habitation est sujette à des défaillances, jusqu’à dix ans après la construction de la maison.

6e Préparer le terrain en préparant votre terrain

Ce pléonasme est volontaire. Après avoir obtenu le terrain, eu le financement nécessaire et obtenu le permis de construire, vous devez viabiliser le terrain. Vous devez également le rendre accessible à l’ensemble des équipes qui vont intervenir dans la construction de votre futur cocon.

Au-delà du terrassement, de l’excavation pour le raccordement aux réseaux locaux, ou de la pose des fondations, cette étape de préparation de terrain est primordiale pour être en contact direct avec les constructeurs et le conducteur des travaux.

Sur cette étape clé, Maisons Bebium le fait pour vous.

7e et dernière des étapes de construction de maison : Recevez votre maison

Le chantier est presque terminé. En vous rendant pour une visite de pré-réception, vous allez pouvoir voir et demander la correction des petits détails.

C’est à la fin de cette visite que vous allez enfin pouvoir convenir de la date de livraison de votre future maison achevée. Il ne vous reste plus qu’à vivre dans votre nouveau cocon.

Maisons Bebium s'investit chaque jour auprès des futurs propriétaires. Notre accompagnement ne se fait uniquement sur le terrain. En effet, nous sommes à vos côtés pour exécuter les démarches administratives et assurer le suivi et la bonne construction de votre future maison. A chaque étape majeure de votre maison, Maisons Bebium sera à vos côtés.

Nous vous invitons à lire ou relire les premières étapes d'une construction de maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 ans d’expérience

Respect des délais
de livraison

Garantie parfait
achèvement

Une solution
sur-mesure