Bretagne-paysage

La construction de maison bioclimatique en Bretagne

23 novembre 2017 / Blog

La Bretagne possède un territoire et un eco-système authentique. La région est depuis longtemps investi dans la protection de l'environnement et s'engage quotidiennement pour apporter des solutions nouvelles et écologiques notamment dans la construction immobilière.

C'est pourquoi la construction de maison bioclimatique en Bretagne est est est devenu une solution incontournable pour assumer cette initiative à la fois environnement et citoyenne. C'est aussi pour cette raison que Maisons Bebium s'est installé sur les terres de l'Ille-et-Vilaine et du Morbihan avec son constructeur de maison à Rennes et son équipe experte dans la construction de maison bioclimatique à Auray.

L’éco citoyenneté gagne la Bretagne

Connaissez-vous le projet Éco’Watt ? Il s'agit d'une démarche éco-citoyenne qui a pour objectif d’inciter les Bretons à réaliser des économies d'énergie au cours de l'hiver et lors des périodes de fortes consommations énergétiques (le matin et entre 18h et 20h).

La Bretagne souffre d'un manque de moyens pour assurer sa propre production en électricité. La région ne produit seulement que 13% de ce qu’elle consomme, ce qui engendre notamment des coupures d’électricité pouvant être dangereuses, notamment au cours de l'hiver et des intempéries dont elle est victime.

C’est pourquoi, Maisons Bebium soutient la Bretagne dans ce projet de « pacte électrique breton » en proposant un concept de maison bioclimatique, une solution éco citoyenne apportant son aide à la démarche Éco’Watt de Bretagne grâce aux modèles OPTIMA, des maisons bioclimatiques traditionnelles ou ossatures bois.

La maison bioclimatique en Bretagne, une nouvelle solution pour appuyer votre démarche Éco’Watt

La maison bioclimatique va utiliser au maximum les richesses de son atmosphère  pour baisser sa consommation d’énergie afin d’alléger son impact environnemental. Nous pouvons donc considérer qu’opter pour la construction de maison bioclimatique entre dans cette démarche Éco’gestes.

La construction d’une maison bioclimatique touchera davantage les systèmes de chauffage et de climatisation, tout en gardant un œil sur notre consommation d’électricité. L’utilisation des matériaux opaques de couleurs sombres captera la chaleur contrairement aux couleurs plus claires qui, elles, réfléchiraient la lumière sans la transformer. La maison bioclimatique attire de plus en plus les occupants de la région Bretagne dans un seul et même but : conserver leur milieu naturel.

La maison bioclimatique, une maison écologique et performante pour assurer votre confort intérieur, devient incontournable dans la construction de maison en Bretagne. Tout en préservant le charme des maisons typiques, notamment l'usage de l'ardoise et de l'inclinaison des toits, en passant par l'utilisations des pierres des murs, la maison bioclimatique vous permet de réguler vos consommations énergétiques et de vous assurer un confort intérieur de vie optimal.

Vous pouvez retrouver notre expertise dans la construction de maison bioclimatique dans nos agences de Rennes et d'Auray.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 ans d’expérience

Respect des délais
de livraison

Garantie parfait
achèvement

Une solution
sur-mesure